Bonnes fêtes de fin d’année !

L’année 2018 se termine après avoir été riche en évènements au sein de notre collectivité:

• La mise en place des nouveaux temps de travail qui a été contestée devant le tribunal administratif avec réussite, la suppression de la limitation imposée par l’Administration du nombre de jours alimentant le CET pour que les règles deviennent conformes à la loi,
  • Le travail commencé pour mettre en place des œuvres sociales métropolitaines, transparentes, équitables et de proximité,
  • Le déroulement de la CAP de novembre où, pour certains grades, des agents promouvables ne figurent pas sur les tableaux d’avancement alors que les ratios à 100%, entre autres, entrainant un certain nombre de recours ou bien sur le fait que la règle des 2 ans n’ait pas été appliquée à tous comme cela est prévu dans la délibération votée par nos élus générant une demande d’explication et de clarification de notre part auprès de l’Administration,
  • La défense de vos conditions de travail à travers vos élus CHSCT,
  • Les élections professionnelles avec lesquelles vous nous avez permis de gagner un siège en Comité Technique, de conserver notre position en CAP A et de gagner des sièges en CAP B et CAP C tout comme dans les nouvelles venues, les CCP A et C en nous accordant votre confiance.

Il est maintenant temps de profiter, en famille et entre amis, des fêtes de fin d’année pour redémarrer l’année 2019 qui sera aussi chargée et pour laquelle nous serons tout autant vigilants.

Bon bout d’an et à l’année prochaine !